Dakar 2018 – Une semaine bien chargée avant le grand départ

 

  Mardi 2 janvier
Lima, Pérou
C’est en avion que Nico et son pote de toujours Frédo ont rejoint Lima au Pérou ce 2 janvier.
Un vol à 20h20 lundi 1er de l’aéroport de Nantes via Madrid les y a conduits.
Un hôtel bien douillet les attendait, pour permettre à Nico de vivre au mieux les 4 nuits avant le départ et d’emmagasiner un repos bien nécessaire.
 
  Mercredi 3 janvier
Port de Callao, Lima, Pérou
Une journée pour prendre ses repères, s’adapter à la température, au climat et surtout pour retrouver tous ses copains de route.
Récupération de la « Belle » « du destrier » au port de Callao après son long voyage transatlantique, bichonnage et vérification.
Ralliement au camion « Originale By Motul » pour récupération de la malle et départ pour la base militaire de Las Palmas.
 
  Jeudi 4 janvier
Base militaire de Las Palmas, Lima, Pérou
Convocation par l’organisation à 12h15 de Nico, pour vérification administrative de ses documents et papiers. S’en suit La vérification technique de la moto, pour validation de sa conformité. Nico n’a alors que 15mn pour emmener sa « Belle » au Parc fermé. Il ne la retrouvera que pour le grand départ…
Arrivée de France, de Jérôme et Stéphanie qui grossissent l’équipe, Frédo n’est plus seul. Location d’une voiture pour les transporter de Lima à Arequipa (étape 6) pour suivre au mieux Notre Nico.
 
  Vendredi 5 janvier
Pentagonito, Lima, Pérou
Le grand jour approche, Briefing par l’organisation sur l’assistance et la course.
Distribution du Road-book de l’étape 1 du lendemain / Lima – Pisco.
Ça sent bon…
 
  Samedi 6 janvier
Pentagonito, Lima, Pérou
Le grand jour, retrouvaille avec la « Belle », parade dans la ville et podium de départ pour la 1ère étape Lima / Pisco.
Belle et chouette course Mon Nico !
 
 
L’équipe TOA