Dakar 2018 – Etape 1 [ Lima / Pisco ]

 

 

 

 

 

Le sable est de la partie

  Au Pérou, on entre d’emblée dans le thème majeur de la séquence qui s’ouvre pendant cinq jours : le sable. Pour commencer, la ration servira simplement à mettre en appétit les meilleurs spécialistes. Tous les autres devront surtout en profiter pour régler des automatismes spécifiques à ce pilotage. Une belle descente avant d’arriver sur les bords d’un lac exigera déjà de la finesse.

Nico, est rentré d’emblée au Pérou, dans le thème majeur de l’univers qui s’ouvre pendant cinq jours pour lui ; Le sable et le hors-piste…
Il est à l’aise dans cet élément notre Nico !
Il a profité de cette première étape pour effectuer les derniers repères sur sa moto et trouver ses automatismes de pilotage. C’est une étape importante pour lui. Elle pose le début d’une longue série.
Mission réussie, première étape terminée, 30 et quelques kilomètres de spéciale avalée, qui n’ont pas été simple « dixit Nico ».
Etape rendu compliquée par un sable très changeant, tantôt porteur, tantôt fluide et enlisant, rendant difficile le maniement des 190 kg de sa moto. Tout cela additionné à un relief accidenté, fait de cuvettes et descentes traîtres, qu’il a dû négocier avec finesse.
Si beaucoup ont chuté, tout s’est globalement bien passé pour Nico, si ce n’était le « loupé » d’un point GPS « Waypoint » (Grosse déception), posant pour lui une lourde pénalité dans son classement du jour.
Rien de grave, au regard d’un pilote et d’une moto en pleine forme…
Reste pour lui ce soir, à réaliser un peu de mécanique sur sa belle, la récupération du Road-book pour demain, puis à se plonger dans un repos bien mérité, pour engager dès demain, une étape redoutée de tous « un gros morceau… » avec ses 267 km de spéciale dont 90% de hors-piste.

Courage mon Nico !

  121ème au Général  

Nico termine 121ème de l’étape