Dakar 2018 – Etape 2 [ Pisco – Pisco ]

 

 

 

 

 

   

Le sable toujours de la partie

  La boucle dessinée au large de Pisco comprend 90 % de hors-piste. Pour cet exercice de navigation, les autos ont le privilège de s’élancer en premier… privées des traces habituellement laissées par le passage des motos. Les risques d’enlisement seront réduits par la relative fraîcheur matinale, mais rien ne sera simple dans les canyons des 40 premiers kilomètres de spéciale, ni dans les dunes en escalier qui suivent.

La boucle dessinée au large de Pisco comprenait 90% de hors-piste.
Pour cet exercice de navigation, les autos ont eu le privilège de s’élancer en premier, privées des traces habituellement laissées par le passage des motos.
Rien n’a été simple dans les cayons des 40 premiers kilomètres de spéciale, ni dans les dunes en escalier qui ont suivi.
Arrivée pour Nico à 15h34 de cette belle et difficile spéciale.  – Nico « Je suis super content »

 Notre champion a trouvé son rythme et joue de stratégie et sagesse, en laissant « les fous furieux » partir devant, pour ne pas se laisser déconcentrer par une cadence trop soutenue.
 Aujourd’hui, aucune erreur d’orientation, fort de sa mauvaise expérience d’hier, Nico à cette fois pointé les 61 points GPS des 270 km de spéciale. Bravo champion !

  – Nico « Que du bonheur, un paysage magnifique, des dunes gigantesques, je n’ai jamais monté des dunes aussi hautes, rythmées de perpétuelles montées et descentes ».

Quelques petits couchages de la moto en crête de dune à noter, mais aucune chute recensée, préservant l’homme et sa monture.

   – Nico « Je suis bien et en pleine forme ».
   – Nico « Merci à tous d’être présent, je reçois beaucoup de messages sur mon portable. Je ne peux répondre à tous, mais sachez que j’y suis sensible ».

Aujourdhui départ de PISCO, encore trois jours de sable au Pérou, avant de rentrer en Bolivie…

Nous sommes fiers de Toi !

L’équipe TOA

  117ème au Général  

Nico termine 110ème de l’étape