Étape 4 : ZAGORA – CHEGGAGA

Bonjour à tous

4ème journée éprouvante, levé à 5h45 pour 76 km de liaison et à suivre 222 km de spéciale entre les cailloux (encore).  A suivre 50 km dans un Oued sablonneux, où le moteur souffre bien, ensuite 20km de dunes, c’était beaux et bon sauf que j’ai shooter le dernier point GPS (je suis en colère), pour finir 76 km de liaison.

 07-Nico

  Sauf que c’est l’Aïd (la fête du mouton, c’est un peu Noël ou le jour de l’an en France) tout est fermé ou presque, un chouia d’essence le matin et pas l’après midi, je me suis arrêté quand j’ai vu une mobylette… et c’était la gendarmerie, qui était ok pour que je siphonne 1 litre d’essence pour rentrer au bivouac, c’est ça l’hospitalité marocaine

 Vous connaissez?… Alors je vous présente Mlle Laia SANZ 16ème au dernier Dakar SVP. plusieurs fois championne du monde de trial et d’enduro. Voilà…  07-Laia Sanz
Globalement tout va pas trop mal , je pense que le niveau est plus élevé que l’an passé, peu importe… mon but est de finir en entier.
 
Demain ETAPE 5 : ZAGORA – MARRAKECH
TRANSFERT : 3 KMS – SPECIALE : 302 KMS – LIAISON : 208KMS
Un départ de spéciale aux portes de Zagora emmènera les concurrents vers une vallée exigüe entre deux montagnes. Les pistes seront roulantes mais étroites avec des traversées d’oueds et des paysages magiques. Les concurrents traverseront une palmeraie puis franchiront un col pour découvrir les points de vues somptueux de la vallée. Les camions seront neutralisés sur une partie de la spéciale et rejoindront le rallye pour le dernier tronçon, qui sera composé d’une piste très rapide et très large. Les pilotes pourront pleinement se lâcher !