Étape 2 : ERFOUD – MERZANE

Salut à tous, étape du jour de 217 km terminée.

Départ 8h00, arrivée 12h30, l’étape d’aujourd’hui était très variée avec toujours beaucoup de navigation et surtout la traversée des dunes de Merzouga du sud au nord, pas loin de 30 km. Tous les points GPS ont bien été pointés. En haut des plus hautes dunes, la température était bien chaude, ce qui les rends bien molles.

Cette année le classement n’est pas l’essentiel pour plusieurs raisons, cette course très relevée, est une manche du championnat du monde des rallyes, donc j’ai décidé cette année de rouler à la vitesse de mon Road Book et de ne pas suivre la poussière des autres concurrents, et surtout d’éviter tous les risques inutiles. La compétition c’est une semaine… et cette année mon but premier est d’aller au bout de la dernière étape.

05-TableauBord

 

Je vous présente mon tableau de bord avec en haut à gauche mon compteur (trip) à sa droite le cap à tenir, en dessous le Road Book qui te donne l’itinéraire à tenir, les antennes satellite et en dessous le GPS qui te valide les points GPS. Tout cela pour dire que la concentration est essentielle. Et voilà vous savez de quoi je parle quand je roule à la vitesse de mon Road Book.

 

05-TrioII

 

L’équipe vendéenne, ( le Trio 2 de Pascal BOUTET et Bruno SEILLET ) qui m’a gentiment donnée hospitalité sous leur auvent, c’est cool.

 

 

Demain  ETAPE 3 : ERFOUD – ZAGORA
LIAISON : 24KMS – SPECIALE : 313 KMS – LIAISON : 26KMS
La 3ème étape sera la plus longue du rallye. Les concurrents quitteront Erfoud pour se diriger vers Zagora en sillonnant des pistes roulantes, entrecoupées de passages de dunettes. Le moment fort de cette spéciale sera de trouver la passe ensablée qui conduira vers une immense vallée ou la navigation sera prédominante. Après avoir passé le fort Zguilma, il faudra remonter vers le nord pour découvrir une autre vallée qui amènera vers l’arrivée. Un dernier passage très sablonneux mettra les équipages en tension.

 Bye bye et à bientôt pour les news du jour.