Dakar 2018 – Journée de repos à La Paz

 

C’est la magnifique ville de LA PAZ, perchée à 3500m d’altitude,
qui accueille le bivouac.

 

   L’heure est au repos, un repos gagné et bien mérité. Cette étape est importante, voire stratégique, pour tous ceux qui ont pu, au prix de bien des efforts, la connaître. Moment ultime et capital, pour réparer les bobos, emmagasiner du sommeil, et remettre en état les fidèles véhicules.
Après avoir enfin réalisé une vraie nuit, de 22h30 hier, à 7h30 ce matin, soit 9h00 de sommeil réparateur, Nico s’affaire autour de sa machine.
Sous les conseils avisés du Professeur Frédo, rien n’est négligé. Nettoyage au karcher, embrayage neuf, vidange, crépines… et révision, de tout ce qui de près ou de loin, pourrait entraver la semaine à venir.

 – Nico « Quelle semaine ! Quelle première partie de course ! Du sable et encore du sable. Au risque de me répéter, jamais, je dis bien, jamais, je n’avais pratiqué dans des dunes aussi gigantesques. Autant fabuleux qu’impressionnant !
Je suis resté prudent, très prudent. Pas de chute bien méchante, si ce n’était la moto couchée en crête de dune. Même si parfois la pression s’installe, je prends mon pied. J’ai un bon feeling !
Je ne joue pas le classement, j’assure. Nous verrons la prochaine semaine.
Je reste très attentif à la navigation et peste sur mes quelques Waypoints manqués.
Pour la réponse des deux points non enregistrés sur mon GPS avant-hier, je ne suis pas passé assez près des balises. J’apprends…
Je me sens bien et en forme et je profite pleinement de la récupération de cette nécessaire journée de repos »

Frédo rejoint demain by air mail l’Argentine, pour y retrouver Jérôme et Stéphanie. Ils n’ont pour leur part, pas réussi à prendre leur vol hier, donc être présents aujourd’hui. Vive l’aventure !…

Demain étape marathon vers Uyuni 726 km (sans le camion d’assistance).

 – Nico « Merci à tous ceux qui m’accompagnent, Famille, partenaires, amis et passionnés.
Sans vous l’aventure de ce challenge Dakar ne serait pas !…. »

L’équipe TOA